Modele cosuri de fum

Posted by admin on February 17th, 2019 in Category Uncategorized (no responses)

Le modèle de bien-être a été adopté par des conseillers, et des modèles théoriques similaires ont été créés pour réaliser cette vision. Blount, Lambie et Kissinger ont souligné que les conseillers servent maintenant de défenseurs du bien-être par le biais de nos pratiques de modalités axées sur le bien-être. L`approche du bien-être se concentre sur l`intégration de l`ensemble de la personne et considère les forces et les faiblesses de l`individu. En outre, Blount, Lambie et Kissinger ont souligné que le bien-être est un objectif individuel à créer et à poursuivre. Le bien-être de chaque personne doit être basé sur l`endroit où cette personne est et l`état de bien-être idéal de cette personne. Entre le premier cycle et ma première année d`études supérieures (Bay Path University et Seton Hall University), j`ai vraiment commencé à comprendre la différence entre le counseling et la psychologie pour la première fois. Plus j`ai appris, plus j`ai commencé à apprécier le counseling comme un domaine distinct. Pour ne pas dire, les champs ne peuvent pas être pontés, mais j`ai d`abord juste vu le counseling comme une extension de la psychologie. Une fois que j`ai transité à l`Université de Capella et plongé plus profondément dans mon Master, j`ai commencé à considérer le counseling comme une approche plus holistique de la thérapie.

J`ai vraiment aimé l`approche de bien-être par opposition à l`explication médicale pour tout. J`ai senti que de ma précédente expérience en thérapie, je voulais être en mesure de fournir le même genre de confort et de soutien que j`avais reçu quand j`étais plus jeune. Je n`ai pas senti cette approche stérile comme je l`ai souvent fait quand j`ai visité le médecin. Je me sentais connecté, chaud même tout en engageant avec un thérapeute qui était réactif. Bien que, j`ai connu cette approche stérile d`un thérapeute avant, et inutile de dire que l`expérience de counseling n`a pas duré longtemps. Le modèle de bien-être semblait juste s`adapter beaucoup mieux quand la connexion profonde du lien thérapeutique est forte et engageante. De ma propre expérience professionnelle, beaucoup de changements que je vois chez mes clients, j`attribue à la dynamique de la relation, surtout lorsque je travaille avec des enfants. Le counseling et le bien-être semblent aller main dans la main. Kaplan a noté dans Laurie Meyers février 2014 article que le bien-être a toujours été embrassé par le domaine du counseling.

Je pense surtout que cette relation entre le counseling et une approche de bien-être est encore plus vitale maintenant lorsque les tensions de la société d`aujourd`hui sont prises en considération. L`avantage de l`approche de bien-être reconnaît qu`un être humain est une somme totale de diverses parties. Puisque nous sommes des créatures sociales, il serait logique que notre bien-être global soit lié à une variété de domaines. Comme Kaplan l`a souligné dans l`article de Meyer, la vue holistique considère l`accomplissement de l`emploi, l`estime de soi, la stabilité émotionnelle, les compétences d`adaptation, la spiritualité et les relations équilibrées. Ces zones ne sont, bien sûr, que la pointe de l`iceberg et sont toutes interconnectées au sein du client. En ce qui concerne l`inconvénient du modèle de bien-être, Jane Meyers et Thomas Sweeney qui ont également été interrogés dans l`article de Meyer de février 2014 a souligné que bien que le counseling utilise une approche de bien-être, pas tous les conseillers sont à l`aise explorer des domaines comme la religion et la spiritualité avec les clients. J`irais même jusqu`à inclure les expériences culturelles et raciales qui affectent profondément qui sont les clients et comment ils éprouvent le monde autour d`eux.

Comments are closed.